Nouvelle livrée pour les VW Polo WRC.


Du blanc au bleu marine.

Fini le blanc de l'année 2014 place à une vraie décoration pour l'année 2015. Cette livrée sera étrennée dés le premier rallye de l'année au Monte Carlo 2015.
Jusqu'à présent la Polo WRC portait des couleurs sobres faites de blanc et de bandes bleues et grises plus bien sur les inévitables sponsors dont Castrol et RedBull.
Cette livrée mettait bien en valeur les lignes de la Polo ce qui était certainement souhaité par le service marketing de VW.
Pour 2015 on change tout avec une votre majoritairement bicolore bleu marine à l'avant et blanc à l'arrière, qui reste lui finalement assez proche de la version précédente. La jonction entre les deux se fait assez tardivement derrière la porte arrière par un système de bandes aux arrêtes tranchantes qui ressemblent bien au style des extensions d'ailes de la polo et de son look WRC.


Prise de pouvoir de RedBull ?

Signe certainement d'une augmentation du financement de RedBull, le logo de la célèbre marque de boisson énergisante est omniprésente sur le capot de la Polo alors qu'il était presque discret à cet endroit jusqu'à présent.
A noter également le coté très luxueux des couleurs choisies pour les bleus. Il s'agit visiblement de couleurs métallisées avec des reflets. Des couleurs qui peuvent varier en fonction de l'éclairage et des conditions de luminosité. L'avenir nous dira nous aurons droit à une version spéciale de la Polo de série avec une déco inspirée de la WRC comme ce fut le cas pour la série spéciale de cette année.


Il n'y a pas que la décoration qui est nouvelle.

En effet, François Xavier Demaison l'ingénieur chargé de la direction technique des VW WRC a avoué avoir fait une voiture totalement différente même si les modifications apparaissent mineure extérieurement. Certaines pièces surdimensionnée ont été allégées d'autres à l'inverse ont été augmentées mais la conception globale reste très proche, les ingénieurs ayant plus cherché à augmenter la fiabilité que la performance. Et pourtant la Polo était déjà fort bien dans les deux domaines. En fait c'est la fenêtre de développement permise par la réglementation qui a permis cette redéfinition, les développement des WRC étant très réglementés pour limiter les coûts.

Bonne route à la nouvelle Polo WRC

Nous souhaitons bonne route à cette nouvelle Polo dont le fait de disposer du meilleur pilote du monde ayant un programme complet : Sébastien OGIER ne sera pas le plus petit atout. Au Monte Carlo il croisera la route de Sébastien LOEB pour notre plus grand plaisir.


A lire aussi :