Tel : 06 03 13 04 74

Bonjour et bienvenue au GreenBird Racing

Vous connaissez la R11 turbo grA ?

Vous connaissez la R11 turbo grA ?

Voici une petite partie de l'histoire de la R11 turbo gr A:

Dans les années 80, les constructeurs automobiles considéraient encore la course automobile comme un moyen de se faire connaitre et de valoriser la marque et les produits. C'est pourquoi les constructeurs s'engageaient en compétition avec plusieurs de leurs modèles. En rallye on connait tous la Peugeot 205 turbo 16 célèbre bête de course qui gagna presque toutes les compétition auxquelles elle fut engagée. Renault étant engagé en Formule 1, le budget réservé pour les rallyes était forcément limité, la régie avait lancé la R5 turbo en 1981. Coup de génie, coup de maître avec ses 2 victoires au tour de corse 1982 et 1985 ainsi que le rallye Monte Carlo en 1981.

En 1984, 1985 apparaissent les R5 GT Turbo et R11 turbo. La régie Renault décide d'en faire les fers de lance de la marque en gr N pour la R5 GT turbo et gr A avec la R11 turbo.

Petites voitures équipées d'un petit moteur, ces voitures ont réalisé des performances étonnantes avec des pilotes encore présents dans les mémoires comme Alain OREILLE, Jean RAGNOTTI.

La R11 turbo grA en particulier a réussi à se battre contre des voitures bien plus puissantes alors qu'elle développait 150 cv dans sa première version puis 180 cv dans sa version ultime.

Vous retrouvez d'ailleurs un essai d'une R11 turbo grA de 150 cv ici confrontée à ses concurrentes du grA de 1985 donc avant l'interdiction du gr B.

 

Une R11 turbo grA en rallye aux couleurs Philips

Location en VHC et VHRS :

Proposant à la location une R11 turbo grA avec sa décoration PHILIPS identique à celle de l'époque sur les épreuves des rallyes VHC et VHRS, nous vous faisons gagner une R11 turbo gr A produite en série limitée par Ottomobile. !! Quel splendide souvenir à garder qui s'ajoutera à vos souvenirs de courses! Si vous êtes novices, disputer un rallye reste une aventure dont on se souvient. Que ce soit un rallye régional qui dure 1 à deux jours et comporte mois de 45 km de spéciales chronométrées répartis en 6 épreuves ou un Tour de Corse historique, véritable marathon avec ses 400 km de spéciales. Bien sur entre ces deux extrèmes, il y a de très belles épreuves avec des rallyes nationaux comme le rallye d'Autun VHC anciennement appelé Rallye de la châtaigne et qui se déroule maintenant fin Août et comprend un large plateau de voitures VHC.

 

R11 turbo grA Ottomobile au 1/18°  aux couleurs Philips à gagner

Pour cela soyez le prochain à disputer un rallye avec nous et la voiture est à vous. Vous vous demandez ce que cela fait de disputer un rallye dans une R11 turbo en 2016, retrouvez notre article à ce sujet ici.

Marque

Renault

Modèle

R11 turbo

Année

1985

Groupe

grA VHC

Cylindrée

4 cylindres en ligne 1397

Turbo

Garett T2

Suspension avant

Mc Pherson avec triangles inférieurs, barre stabilisatrice diamètre 23 mm Hauteur de caisse réglable, carrossage -2,30°, Pincement 0

Suspension Arrière

Bras tirés, barres de torsion transversales

Autres articles sur la R11 turbo :